A Propos de moi

bg

Mon Histoire

bg img

Mon Histoire

Artiste dans l’âme et dans l’esprit, elle fait partie de cette catégorie de personnes qui n’oublient pas d’où elles viennent. D’une culture métissée et artistique elle fait ses premiers pas musicaux auprès de sa mère aussi chanteuse, et, grandit dans une culture Franco- Togolaise et Béninoise en prenant le soin de polir et de brasser culture, tradition et valeurs de ses origines, et ceux de son pays d’accueil. A Paris, elle se laisse bercer par une culture urbaine noyée dans une diversité musicale. Ce qui lui permet de s’épanouir et de prendre plus tard son envol dans le monde de la musique. Christelle Johnson décide de renouer avec ses origines. Elle fait en 2007 son premier voyage au Togo après plus de 20 ans passés hors. Elle s’offre par la même occasion le plaisir d’enregistrer sa première chanson au studio. Le tube révèle au public togolais une chanteuse inconnue jusqu’ici. Ce voyage n’aura pas qu’un aspect culturel, il s’est transformé en une mission humanitaire. Christelle Johnson découvre la pauvreté dans laquelle vivent les togolais, la misère qui plane sur son pays le Togo, des enfants qui marchent pieds nus faisant les poubelles pour se nourrir, et des familles qui à peine arrivent à subvenir aux besoins élémentaires, le taux élevé du chômage dans le pays.

bg

Choquée par cette découverte, Christelle Johnson crée à son retour en France avec un groupe d’amies l’Association COUP DE POUSSE CHAINE DE L’ESPOIR NORD-SUD en 2009, une organisation laïque, apolitique et à but non lucratif pour la protection, l’épanouissement de l’enfant et l’autonomisation de la femme. Christelle Johnson Présidente Fondatrice de cette organisation humanitaire ne cesse de retourner au Togo avec des bénévoles de France pour un brassage culturel et des projets de développement. Elle poursuit dans son élan musical et sort plusieurs singles aboutissant au maxi « Le cri de l’enfant » qui retrace le choc, la situation dans laquelle vivent les enfants, constat de son premier voyage au Togo en 2007 ». En 2010, le titre du maxi illustre l’autre facette de la chanteuse. Elle est soucieuse de la situation des enfants démunis, abandonnés et leur dédie la chanson. Aujourd’hui, elle va au-delà, un livre pour enfants intitulé « Ayélé et la calebasse aux mille mélodies » leur sera également dédiés. Très active sur les réseaux sociaux, Christelle JOHNSON, toujours fidèle à ses principes, par des messages poignants, sans tabous, avec un franc parler et un grand cœur, véhicule les valeurs telles que l’amour, la paix, la justice, l’humilité, la tolérance, le vivre ensemble, l’entente et l’harmonie dans les familles et les couples. Pour ce dernier cas, son dernier single « GNONOU » en est la parfaite illustration.

bg

De même, à travers sa rubrique « positive attitude », elle nous fait voyager dans le monde des pensées positives, afin de découvrir le bon côté des choses, les pensées nobles qui devraient meubler nos journées, ainsi que des leçons de vie édifiantes. Considérant que la spiritualité est essentielle dans la vie d’une personne qui recherche le bien, elle anime des live spirituels ( LELO FOR JÉSUS ) sur les réseaux sociaux. L’artiste Christelle JOHNSON prône aussi la solidarité entre les artistes. C’est une question qui lui tient beaucoup à cœur. C’est ainsi qu’elle a initié et a mis en œuvre le concept de « cagnotte participative pour votre artiste » (CAPAVA).C’est une émission live sur les réseaux sociaux, notamment Tik tok et Facebook, laquelle consiste à faire la promotion d’un artiste(invité)pendant un mois, accompagnée d’une collecte de fonds au bénéfice de l’artiste invité. En ce qui concerne son domaine privé, l’artiste Christelle JOHNSON n’hésite pas à travers des vidéos vraiment FUN, à partager sur la toile certains moments en famille, en voyage, sur la route du travail, etc. Nous ne pouvons terminer cette biographie sans parler du slogan préféré de l’artiste Christelle JOHNSON : « AIMONS-NOUS VIVANTS ». Manifestons l’amour aux gens de leur vivant.

bg

N’attendons pas leur mort pour regretter de n’avoir pas su les aimer. Approchez-vous de l’artiste, suivez ses publications et vous découvrirez qu’au-delà de l’artiste talentueuse, se cache une femme affectueuse, une maman attentionnée, au cœur débordant d’amour. Vraiment, trop de love et de compassion dans son cœur ! Enfin pour se maintenir en bonne forme, Christelle JOHNSON vous recommande son sport favori la marche. Essayez une heure de marche par jour et vous verrez le résultat !